MERCI À TOUS CEUX QUI ME FONT CONFIANCE
ACCUEIL
PRÉSENTATION
LE SOIN
L'INSTITUT
LES PRODUITS
TÉMOIGNAGES


"Marie-Madeleine, Je tenais à vous remercier pour cette belle rencontre d'automne : chaleur, douceur, écoute, empathie, confiance et professionnalisme au sein d'un lieu zen. S'offrir un moment pour soi : Au Coeur des Cheveux, pour apaiser son coeur... Vous m'avez réconciliée avec la coupe énergétique ainsi qu'avec mes cheveux ! C'est la première fois que je ressors en étant heureuse de ma coupe ! Ma réalité évolue également. Chaleureusement et à bientôt, "
Muriel

"Un jour, j'ai vu une carte de visite qui m'a donné envie de prendre rendez-vous ! Je suis donc venue me faire couper les cheveux par Marie-Madeleine, avec une approche un peu différente... Un pur moment de détente, tout en douceur, de mon arrivée jusqu'à mon départ, que du Bonheur ! J'ai ressenti beaucoup de légèreté. La nuit qui a suivi, le problème d'énurésie de mon fils s'est arrêté ! J'ai fait le choix d'aller dans un salon de coiffure où l'on sait transformer l'ordinaire en extra-ordinaire ! Mille mercis Marie-Madeleine et à très bientôt ! Faites-en l'expérience !"
Sophie

"Se faire coiffer chez Marie-Madeleine est une belle expérience.
Dans un espace et un temps qui nous sont entièrement dédiés, son accueil est bienveillant et généreux.
Sous ses gestes qui suivent les méridiens du crâne, les cheveux deviennent vivants.
Les yeux fermés, on écoute son rasoir qui vient tailler net et profond pour nettoyer (pour peu qu'on accepte d'ouvrir notre "soi", il tranche dans nos ombres intérieures).
Puis, il se fait ensuite lisse et apaisant, comme pour un réveil en douceur.
Une belle découverte, pleine de vibrations.
Merci pour ces soins de qualité"

Isabelle

"Après deux coupes de cheveux énergétiques chez Marie-Madeleine, je suis ravie, mes cheveux fins retrouvent vitalité et souplesse ! Ils en redemandent !
La coupe est adaptée et juste et le soin de grande qualité, pratiqué par Marie-Madeleine avec beaucoup d'attention et de générosité !
Merci beaucoup Marie-Madeleine !"

Nadia

"Un moment plein de douceur, comme une parenthèse, beaucoup d'attention et de soin. Merci" Anne

"Ma rencontre avec Marie Madeleine est un pur bonheur ! C’est très récemment que j’ai découvert son travail, et j’en ressens déjà pleinement les bénéfices : je retrouve en deux séances le naturel de mes cheveux, leur vitalité et leur beauté sans autre subterfuge, et je me sens simplement belle. Le cadre de travail de Marie Madeleine est déjà à lui seul un havre de paix et d’harmonie : un endroit rien que pour soi, pour se retrouver avec soi même. Tout y est agréable, calme, il respire la douceur, et l’amour, la lumière et la paix. J’ai toujours rêvé d’être allongée chez le coiffeur, et bien c’est comme cela chez Marie Madeleine : un fauteuil qui s’allonge tout seul, vous n’avez rien à faire, et vous voilà la tête au niveau du bac, et les mains de Marie Madeleine qui vous accueillent. Elle prend contact avec vous, avec douceur et respect. Le shampoing est une véritable détente du corps, le massage shiatsu du crâne encore mieux ! Vous voilà totalement relâchée et détendue, prête à recevoir sa coupe. Il n’y a qu’à laisser faire, et à faire confiance dans le processus. Marie Madeleine maîtrise son art, et nous accompagne avec bienveillance et discrétion quand une émotion survient.

L’énergie circule, libère, apaise : c’est extraordinairement bon ! Si le temps pouvait suspendre son vol…… Je recommande vivement à chacun et à chacune d’expérimenter cette extase ! Mille MERCIS à Marie Madeleine."

Chantal

"Marie Madeleine prend le temps nécessaire et toute l’attention possible pour vous accompagner dans cette aventure intime que représente une coupe énergétique. Réelle coupe libératoire à travers la maîtrise du rasoir traditionnel, tensions et émotions enfouies sont évacuées. Vibrations et sensations capillaires garanties! J’y retourne bientôt pour mon anniversaire… !" Amandine, Massages relaxants

"Bonsoir Marie-Madeleine,
Encore une fois merci à toi de mettre tes talents à disposition avec tant de générosité et simplicité. Je reviens donc vers toi après avoir expérimenté, auprès de collègue coiffeuse énergéticienne, d'autres façons de proposer et "d'exécuter" ce travail . C'était soit trop ou pas assez, pas encore dans la juste présence sensible et pertinente... Auprès de toi, j'ai bénéficié, comme toujours, d'une écoute attentive et bienveillante, d'une implication de toute ta personne. La coupe a été très intense (il y a matière en ce moment pour moi !). Puis, quelle douceur tout à coup... je me suis sentie dans un petit cocon, avec cette sensation d'un massage très léger lorsque tu réalisais la coupe apaisante. Et puis, toujours je repars avec un conseil, une adresse qui n'a rien à voir (à priori) avec la coupe. Deux heures en suspension dans le temps... Je te serre contre mon cœur Marie-Madeleine. A bientôt"

Isabelle

"Bonjour Marie-Madeleine,
je pense souvent à toi devant mon miroir car je suis très contente de ma chevelure!

C'est comme si je m'étais réconciliée avec mes cheveux, et à travers eux, une partie de moi... . La séance de la dernière fois a été douce et profonde.
Je t'en remercie."

Céline

" Dès mon 3ème rendez-vous, j'ai pu constater une libération de blocages et de certaines tensions. Je commence à accéder à un mieux-être
et affronte chaque jour de la vie quotidienne avec une énergie positive.

Je remercie Mme Gautret pour notre rencontre et vous conseille vivement d'essayer cette technique."
Elisabeth

 

"Merci Marie Madeleine.
C’est un soin puissant que j’ai reçu chez toi :
de l’émotion après le massage du cuir chevelu et le shiatsu sur le visage, comme une impression de renaître . Et après la coupe de cheveux reçue en conscience, je me sens légère et débarrassée des mémoires qui m’encombraient encore.
Même mon bassin est plus léger quand je marche. !
Merci beaucoup Marie-Madeleine !"

Catherine

 

"Comme un appel du coeur, je sentais le moment d'une coupe de cheveux avec Marie-Madeleine que je ne connaissais pas. Une chaleureuse et lumineuse personne m'a accueillie, entourée de sa douce lumière dans un endroit à son image, cosy , feutré et apaisant.
La confiance est de mise vraiment et la sage connaissance permet un soin/coupe en profondeur de l'être. Au fur et à mesure que le rasoir libérait ma chevelure, sous mes yeux fermés défilaient des scènes de vie que je me permettais de laisser aller. Ses mains rassurantes et magiques accompagnent le lâché prise si on se le permet...
C'est un moment de coeur à coeur.
Merci pour cet instant et cette rencontre à travers le temps ;-)

Barbara

"Étonnante, cette prestation.
Au-delà de l'aspect esthétique et du fait que mes cheveux ne tombent plus, j'ai été bluffé par l'aspect énergétique. Mes premières séances chez Marie Madeleine (environ tous les 2 mois) ont eu pour effet de booster mon énergie vitale.

Pratiquant régulièrement des séances d'acupuncture, j'ai constaté que le passage du rasoir sur les méridiens avait pour moi un effet similaire, voir supérieur aux aiguilles. Comme en plus, au bout de quelques séances, j'ai pu constater de vieilles mémoires, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je livre mon témoignage sur cette coupe de cheveux. On sort de là avec les cheveux coupés, de l'énergie à revendre et l'esprit allégé. Merci de tout coeur ! "

Bruno

"Je fais 4 coupes énergétiques par an, je ne perds plus mes cheveux et je ne souffre plus de sensations de brûlures sur mon cuir chevelu.
Le travail se poursuit à chaque fois. Aujourd'hui, mes cheveux sont doux, souples, brillants et en bonne santé.
Je les coiffe avec une extrême facilité car je suis leur mouvement naturel, ce qui me convient parfaitement.
Un chaleureux merci à toi, Marie Madeleine, pour la qualité de ton travail, et ton accompagnement dans cette transformation."
Jocelyne

"Depuis longtemps, je voulais confier mes cheveux à une énergéticienne. J'en avais entendu le plus grand bien.
J'ai rencontré Marie Madeleine. Elle prend soin de mon système capillaire d'une façon incomparable.
Par des douces paroles, elle permet à toutes mes souffrances enfouies de ressortir.
Merci Marie Madeleine !
.
Depuis, je porte mes cheveux plus longs, ça me rappelle ma jeunesse..."
Martine

MENTIONS LÉGALES